L’énergie du Soleil

Le Soleil est moins présent dans les rituels, il représente une énergie masculine. La lune est féminine et intuitive. 

L’équilibre entre les 2 est très important pour une harmonie personnelle. L’énergie solaire et ses cycles sont puissants.

Dans la recherche de cet équilibre, le soleil peut aussi représenter le féminin sacré et notre partie yang

Je vais vous présenter différents rituels et interactions du soleil dans notre quotidien à travailler avec les bâtons sacrés


  • Le Lever du soleil est un moment idéal pour tous les nouveaux départs, l’inspiration, l’amour . Vous pouvez faire entrer la lumière venant de l’Est, faites une fumigation et concentrez-vous sur ce point cardinal pour harmoniser l’énergie du Soleil et de la Terre.

    Les rayons du soleil vous nettoient des énergies négatives et démarrez la journée du bon pied !

  • Le Midi, le soleil est à son point culminant . Démarrez un rituel pour utiliser la force solaire afin de surmonter un état d’incision ou des énergies négatives.

    La lumière au zénith permettra de vous conseiller d’apporter une inspiration pour écrire une incantation, trouver une idée ou planifier un projet.

  • Les magnifiques couleurs de la lumière déclinante du Coucher du soleil font du crépuscule un moment de calme et de sérénité. Ce moment charnière, de passage entre le jour et la nuit, nous fait entrer entre deux mondes. C’est un moment propice pour réaliser vos rituels. Vous pouvez démarrer une fumigation préparer une intention afin de commencer quelque chose de nouveau, de se débarrasser de quelque chose d’anciens.

    C’est aussi un moment idéal pour communiquer avec vos ancêtres afin de vous guider.

Faire descendre l’énergie solaire : 

1- Allumez un bâton sacré Hana Kana.  

Préparer un thé ou une infusion au citron.

Le citron est associé au soleil, à la pureté, au bonheur, à l’espoir et à l’amour. Buvez-le et faites un vœu. 

L’énergie solaire vous remplira d’énergie grâce à la couleur jaune que vous faites entrer en vous. 

2- Créez un autel dédié au soleil. Choisissez un endroit lumineux.

Déposez-y des objets liés au feu : 

votre bâton de fumigation, de l’encens, pièce de monnaie, mantra manuscrit, bougie jaune, agate de feu, ambre, hydrolat d’Achille millefeuille et cornalines Hana Kana …

Vous pouvez aussi les disposer en forme de soleil ou mandala. 

3- Pour faire appel à l’énergie du soleil et de la Terre, cultivez des fleurs et plantes. Amusez -vous dans votre jardin ou sur un rebord de fenêtre. 

Procédez à une petite fumigation autour. 

4- Confectionnez un bocal solaire. Remplissez d’eau un bocal.

Ajoutez-y une pierre de feu (solaire), quelques boutons de rose Hana Kana, et en option quelques gouttes d’huile essentielle de citron. 

Placez votre bocal dans un endroit lumière pour qu’il se gorge de l’énergie solaire. 

Conservez-le ensuite comme jarre énergétique. Vous pouvez la placer dans votre salle de bain afin de vous faire profiter de sa chaleur tous les matins. 

5 - Salutations au soleil. Pour les yogis, faites quelques salutations au soleil afin de puiser sa force et son énergie. Démarrez par une fumigation permettra d’ancrer votre pratique et de relier votre énergie à celle du soleil. Dans la tradition, les yogis pratiquaient 108 salutations pendant les changements de saison, transitions etc.. 



Puissances Supérieures solaires (Déesses) 

Pour vous connecter à l’énergie du soleil pendant vos rituels, vous pouvez demandez la protection du Dieu Soleil ou faire appel à une déesse solaire. Cela permettra de recréer l’équilibre Yin/Yang. 

Vous pouvez faire appel à : 

  • Sulis (mythologie celtique), déesse du Soleil et de l’Eau. Son énergie est associée au chakra du 3e oeil, siège de l’intuition. Elle nous aide à éclairer notre chemin et bénit les cérémonies et rituels associés à l’élément EAU pour une guérison émotionnelle.

  • Amaterasu (mythologie japonaise) signifie « Grand ciel illuminé » . Son emblème est le soleil levant. Elle permet de maintenir un équilibre et harmonie. Elle permettra de travailler sur votre ancrage et de se connecter à l’énergie solaire.

  • Aine (mythologie celtique) est la déesse de la guérison, de l’amour, de la fertilité et de la prospérité. Elle est l’étincelle de vie qui nous aide à trouver la lumière dans l’obscurité.

  • Sehkmet (mythologie égyptienne) est une déesse guerrière représenté comme une lionne et une puissante chasseresse. Elle représente la force, les pouvoirs destructeurs du soleil. Elle fait écho à notre force intérieure, la lionne qui est en nous et nous aide à l’accueillir même si cela peut faire peur.

  • Brigid (mythologie celtique) est une divinité du feu. Elle est connectée à la lumière et aux éléments du feu : la santé, le foyer et la maison. Vous pouvez invoquer son énergie pour rallumer votre inspiration et votre flamme intérieure.

Le soleil est une énergie dynamique yang. 

Sa puissance masculine est importante pour notre équilibre yin yang et travaille en synergie avec notre Féminin. 

Prenez le temps d’accueillir le soleil en vous. 



Cet article m’a été inspiré des travaux de Sarah Robinson (Le yoga des sorcières)


Précédent
Précédent

Réaliser un bocal solaire

Suivant
Suivant

Rituel Amour - Confiance - Connexion à l’autre et à l’univers