L’art de la fumigation

 
P1120354.jpg
 

La fumigation, ou smudging est une méthode de purification traditionnelle utilisée par de nombreux peuples, cultures et religions.

Ces rituels se retrouvent chez les Chrétiens, en Asie, dans les temples Bouddhistes, chez les Incas et les Indiens d’Amérique.

Le principe a toujours été le même, nouer des plantes pour associer leurs vertus pour former un bâton de purification, ou smudge stick.

C’est pourquoi je ne travaille qu’avec des plantes que je sélectionne et récolte moi-même. Elles sont soigneusement choisies pour leurs pouvoirs.

Les fils de tissage sont en coton, lin ou chanvre.

Une fois le bâton allumé, la fumée qui se dégage du bâton de fumigation neutralise les charge positive de l’espace et y relâche des ions négatifs.

L’énergie ambiante change.

Une sensation d’apaisement et d’équilibre gagne les personnes présentes. Le champ électromagnétique du corps est nettoyé des ions positifs qui peuvent cause des sensations de fatigue générale.

Les ions négatifs produits par la fumée contre-balancent les ions positifs présents dans l’air. Cette action agit comme un anti-dépresseur naturel et influe sur les niveaux de sérotonine du cerveau.

Les ions négatifs peuvent aussi améliorer la qualité du sommeil en provoquant un apaisement et une sensation de bien-être.

La fumée nettoie les énergies négatives et l’air ambiant.

La fumigation modifie la structure moléculaire de l’air, ce qui provoque un changement énergétique et un effet nettoyant. L’odorat étant fortement lié aux souvenirs et à l’instinct, la fumigation est une pratique intéressante pour calmer les émotions comme la colère, la peur ou l’anxiété.

La fumée agit comme un dépolluant intérieur et le débarrasse des bactéries, pollens, mauvaises odeurs et poussière. Ce nettoyage a un effet positif sur les symptômes allergiques.

Le bâton de fumigation est un élément alchimique.

La composition de l’élément Air est modifié. C’est une véritable expérience mystique.

La fumée est aussi relaxante. La fumigation a un effet relaxant et calmant. Ce rituel peut diminuer la pression artérielle, soulager les tensions du corps et apaiser l’esprit. Une respiration lente permet d’absorber les ions négatifs et de profiter de leurs bienfaits.

La fumigation permet aussi d’effectuer des rituels où le corps et l’esprit se connectent. Vous pouvez travailler sur vos émotions, votre féminin sacré, faire des rituels lunaires ou placer votre intention personnelle et l’ancrer grâce au rituel de purification.

La fumigation a aussi un effet énergisant. Les rituels boostent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur, et améliore la concentration.

Pour finir, les bâtons de purification nettoient aussi les objets.

Lorsque vous amenez un meuble ou un objet de décoration dans votre intérieur, et surtout si vous l’avez trouvé dans une braderie, chez un antiquaire, pensez à le nettoyer des énergies négatives accumulées avant de vous en servir. La fumigation est aussi indiquée pour tous les objets associés au tarot, oracles, pierres, cristaux et pendules.

La fumigation agit comme un rituel d’appropriation de ces objets et les connecte à votre énergie.

Ainsi, les bâtons de purification pourront vous servir autant pour purifier votre intérieur, effectuer divers rituels personnels (relaxation, amour, féminin sacré, pleine lune…) et nettoyer les objets et pierres auxquels vous tenez.

 
Précédent
Précédent

Rituel Nouvelle Lune - Réveil Rayonnant

Suivant
Suivant

Les étapes de la purification