Rituel Beauté et Bien-Être SELFLOVE
Pour ce rituel, je vous propose un retour à soi. Un moment d’amour et de cocooning.
Vous aurez besoin de 2 créations Hana Kana :
Voici une petite routine liant le toucher à la détox en activant les points clés des ganglions lymphatiques permettant ainsi de booster l’élimination des toxines les jours suivants.
Installez-vous dans un endroit confortable.
Préparez votre intention : Prenez ce moment pour vous, pour vous faire du bien et vous accorder cette pause de légèreté.
Allumez votre bâton et faites le tour de votre aura. vous pouvez ensuite le déposer sur une coupelle à proximité pour laisser son énergie se diffuser.
Ensuite appliquez de l’huile de pâquerette sur différentes zones du corps :
creux à l’intérieur du genou/ cuisse
creux au niveau de l’aine
bas de ventre (au niveau des ovaires)
au niveau des aisselles
dans le creux des clavicules (vers centre du thorax, au niveau de l’extrémité sternale)
Une fois que vous avez disposez ces points de massages. vous allez effectuer de légères pressions suivies d’un massage circulaire au niveau de ces zones.
Dans le creux à l’intérieur du genou, effectuez des accupressions pendant 2 minutes et massez dans le sens des aiguilles d’une montre 2 minutes supplémentaires.
Vous pouvez réaliser les 2 côtés en même temps.
Vous pouvez répéter ces étapes au niveau du creux de l’aine.
Arrivée au bas ventre, vous effectuerez de légères pression de part et d’autre du ventre, au niveau des ovaires et vous pourrez effectuer comme un léger balancier et finir par un massage allant de gauche à droite. Chaque étape peut durer environ 2 minutes mais je vous incite à vous faire confiance, restez le temps nécessaire pour vous faire du bien et agir en profondeur.
Ensuite remontez vers vos aisselles, placez vos mains comme une pince et placez-les comme si vous vouliez attraper le dessous de l’aisselle et le muscle petit pectoral, ainsi vous pourrez solliciter la zone ganglionnaire.
Faites quelques pressions et massez l’ensemble (sous les aisselles et sur les pectoraux).
Pour finir, touchez du bulbe du doigt les creux aux extrémités internes des clavicules (ce sont les creux qui se forment lorsqu’on retient sa respiration ou monte les épaules).
Effectuez de légères pressions et massez l’ensemble de la zone en allant de l’intérieur vers l’épaule.
N’hésitez pas à prendre votre temps.
Le temps proposé est seulement une suggestion pour celles qui apprécient un cadre mais le ressenti est le meilleur guide sur lequel se fier.
Solliciter la chaine ganglionnaire permet d’activer l’élimination des toxines. Ce protocole est aussi très utile pour celles adeptes des drainages lymphatiques et qui souhaitent entretenir le soin.